Apaiser un deuil qui dure depuis trop longtemps
La perte d’un parent, d’un ami ou d’un proche vous est insurmontable ?
Le deuil ne se ‘‘fait’’ pas : il se vit. Le deuil impacte le corps physiquement et psychiquement.
C’est une épreuve de Vie que chacun traverse à sa façon. Elle est dépendante du lien qui existait avec le défunt, des conséquences du départ et également de ce que cela vient toucher personnellement en raison de l’histoire de vie de chacun.
Accompagné.e ou non, chacun vit, traverse son deuil à son propre rythme.
Vous souhaitez être accompagné suite à un décès ?
Le deuil est un processus plus ou moins long selon les personnes, le lien avec le défunt, les circonstances du décès et ce que cela renvois dans notre propre histoire de vie.
Il prend naturellement plusieurs années : en moyenne entre 1 à 5 ans pour retrouver une vie moins douloureuse après la mort d’un proche.
Physiologiquement il est nécessaire que le corps et l’esprit passent par toutes les étapes du deuil.
En début de processus, l’hypnose peut vous aider à suivre votre rythme plus sereinement.
s
Le souvenir d’un absent vous est toujours insoutenable ?
Cela fait plus de 2 à 5 ans que vous avez perdu un proche et votre blessure est encore trop vive ?
Grâce à l’hypnose apprenez à reprendre votre liberté. Passer son deuil n’est pas oublier la personne mais s’en souvenir sans cette douleur, ce vide à l’intérieur de soi. « faire son deuil » c’est pouvoir se remémorer le défunt avec douceur et sérénité.
Aidez votre inconscient à laisser partir cet être aimé pour ne conserver que vos souvenirs sans activer cette émotion qui vous submerge encore.
f
Le deuil, un processus personnel qui prend du temps.
Chacun d’entre nous a son propre rythme psychique et physique.
La perte d’un être cher peut demander plus ou moins de temps pour que la douleur soit apaisée.
Le deuil est un processus psychique et physique.
L’hypnose peut vous accompagner le long de ce chemin nécessaire pour retrouver une vie plus adoucie.
Concrètement, comment ça se passe ?
Notre première rencontre vous offre un espace de parole au cours duquel vous pourrez m’exposer votre situation et vos attentes. Nous établirons ensemble un programme thérapeutique en quelques séances. Si le deuil est trop récent, nous pourrons travailler sur les états émotionnels qui vous traversent pour les accueillir plus sereinement.
Le nombre de séances est très variable selon votre vécu, votre environnement, votre rythme psychique et vos propres ressources.
Si vous le souhaitez, je vous apprendrai à devenir autonome pour renforcer vos nouveaux apprentissages en auto-Hypnose.
Le corps engramme également toutes nos émotions. Un travail complémentaire sur le corps peut s’avérer intéressant pour le libérer totalement et retrouver une sérénité physique. Je travaille en collaboration avec Maïwenn Tardivel (son site ici); auxiliaire de puériculture de formation. Elle pratique des massages énergétiques RESC, une méthode (uniquement enseignée au personnel médical et paramédical) qui permet de rétablir l’équilibre au niveau corporel.